Pointe-à-Pitre a de nouveau réservé une ovation comme seuls les Guadeloupéens savent le faire aux lauréats de cette Route du Rhum-Destination Guadeloupe, à l’occasion de la très officielle et très festive remise des prix.

Vainqueur parmi les vainqueurs, au scratch, toutes classes confondues, et nouveau recordman sur la distance, Francis Joyon s’est présenté à la foule avec son humilité et sa modestie coutumière, comme interloqué et surpris d’être la cible de tant de bravos et de tant de passion. Il s’est fendu de quelques mots, pour resituer l’importance de ce succès dans sa pourtant si longue et si fructueuse carrière.

Il avait un peu plus tôt dans la journée, tenu à partager avec l’ensemble de son équipe, son fils Corentin, Sébastien Picault, David Leven, Antoine Blouet et son routeur Christian Dumard le trophée de la victoire qu’il dédie naturellement à son fidèle partenaire le Groupe IDEC, son Président Patrice Lafargue, et ses 350 collaborateurs.

Le maxi trimaran IDEC SPORT, en parfait état de marche après cette Route du Rhum record, repart dès aujourd’hui vers la France. Sont à bord pour ce convoyage estimé à environ 8 jours vers la Trinité-sur-Mer, Corentin Joyon, Antoine Blouet, Christophe et Aubin Houdet ainsi que Bertrand Delesne.

  • en
dapibus risus venenatis leo Phasellus et, Donec

Send this to a friend