Point de trêve estivale pour Francis Joyon et son équipe technique qui poursuivent leur préparation et enchaînent les navigations depuis le début du mois en vue de la Route du Rhum, destination Guadeloupe.

Une « job list » qui se réduit
Amarré aux pontons de la Trinité-sur-Mer, le maxi-trimaran rouge et gris peut compter sur le regard bienveillant et les mains expertes de Francis Joyon et de son équipe technique qui s’affèrent actuellement à cocher les cases de la « job list » puis à les valider en multipliant les sorties.

« Le bateau a subi un important chantier cet hiver et grâce aux navigations dans le cadre de Nice UltiMed  nous avons pu noter toutes les choses qui n’allaient pas et sur lesquelles nous devions travailler. Aujourd’hui la « job list » se réduit au fur et à mesure et nous sommes très satisfaits du travail accompli ! »

Naviguer le plus possible pour continuer d’apprendre
Pas de recette miracle pour espérer passer la ligne à Pointe-à-Pitre victorieux, si ce n’est, au-delà d’avoir une machine prête techniquement, de naviguer le plus souvent possible. Francis l’a bien compris et s’attache donc à passer du temps en mer à bord de son maxi-trimaran, en compagnie de son équipe, mais également en configuration solitaire.

« Je me suis élancé sur ce bateau en solitaire pour la première fois l’an passé afin de de le ramener à La Trinité-sur-Mer depuis New-York suite à la Transat The Bridge et je compte repartir prochainement seul pour poursuivre mon apprentissage. »

Chose dite, chose faite, Francis a quitté les pontons hier en début de matinée afin de descendre vers La Rochelle. Après une nuit passée au mouillage près de l’île d’Aix, il fait de nouveau route vers la Bretagne. Une navigation, qui, on l’imagine sera source de nouveaux enseignements.

Alors que le passage sous la barre des 100 jours avant le départ se fait imminent, Francis et l’ensemble du Team IDEC SPORT mettent ainsi toutes les chances de leurs côtés afin de faire une Route du Rhum, la plus belle qu’il soit !

  • en
fringilla pulvinar leo Praesent dapibus et, ut risus Nullam quis, id, nec

Send this to a friend