Parti directement après la parade, ultime épreuve de la Nice UltiMed dimanche dernier, le maxi-trimaran IDEC SPORT navigue depuis hier soir dans un océan qu’il connaît bien, l’Atlantique.

Un convoyage retour en « faux solitaire »
C’est accompagné de deux de ses préparateurs (Corentin et Ludovic) que Francis Joyon a décidé de ramener le maxi-trimaran à son port d’attache de la Trinité-sur-Mer. Un équipage réduit pour un objectif clair : naviguer le plus possible en configuration solitaire afin de continuer à prendre en main le bateau et progresser sur l’ensemble des manœuvres. Les yeux de Francis étant déjà tournés vers la Route du Rhum, prochain grand rendez-vous dont le départ sera donné le 4 novembre !

Une longue descente de la Méditerranée
Fidèle à ses habitudes, la Méd’ n’a pas offert beaucoup de vent à notre équipage, qui a mis un peu plus de 4 jours avant de passer le très emprunté Détroit de Gibraltar, porte d’entrée dans l’Atlantique. Nos 3 marins sont actuellement au sud du Portugal dans un vent encore faible, il leur faudra encore être un peu patients avant de retrouver des conditions propices à la glisse mais qui pourraient s’avérer musclées. Arrivée prévue dimanche soir ou lundi !

tempus tristique vel, vulputate, elit. ultricies ut ut Sed at sed

Send this to a friend