Après 4 jours passés à quai (entrecoupés du Run d’exhibition), le maxi-trimaran IDEC SPORT et ses 6 hommes d’équipage, Francis Joyon, Bernard Stamm, Gwénolé Gahinet, Quentin Ponroy, Sébatien Picault et Antoine Blouet se sont élancés à l’assaut de la Grande Bleue à 13H02 ce midi.

C’est vers 11H que l’équipage d’IDEC SPORT a largué les amarres après avoir peaufiné les derniers réglages sur le bateau, préparé l’ensemble des voiles et étudié minutieusement la météo, parfois capricieuse en Méditerranée. Le public niçois, pourtant peu habitué à ce genre de manifestations sportives était venu en nombre saluer nos marins sur le visage desquels nous pouvions lire l’excitation de partir en mer se mesurer aux 2 autres concurrents.

Ciel gris et pétole au menu du jour !

Une nouvelle fois, Eole nous a fait défaut, et c’est sur une mer plate que les bateaux se sont dirigés vers la ligne de départ. Des conditions affectionnées par Actual Grand Large Emotion qui logiquement fila en tête, secondé par l’équipage d’IDEC SPORT, puis de SODEBO. Depuis le vent s’est quelque peu levé profitant à nos Joyons Boys qui ouvrent désormais la voie en direction de Marseille à environ 13 nœuds. La météo des prochaines heures risque de se renforcer, la prudence sera donc de mise pour cette première nuit en mer.

Pour suivre la course, rendez-vous sur la cartographie : ici

  • en
commodo ut velit, adipiscing at vel, justo elit. vulputate, massa quis,

Send this to a friend