Le maxi-trimaran IDEC SPORT passe aujourd’hui en code d’alerte Orange, signal d’un possible départ dès mercredi soir prochain pour une nouvelle tentative contre le record du Trophée Jules Verne, tour du monde à la voile, en équipage, en multicoque et sans escale.

Francis Joyon, son équipage, et leur conseiller météo à terre Marcel van Triest observent avec attention les modèles météo européens et américains qui laissent à ce jour augurer de « chronos » intermédiaires intéressants à l’Equateur et à Bonne Espérance en cas de départ dès demain soir. Les masses d’air évoluent avec une grande rapidité en cette saison et il convient de se montrer réactif pour accrocher le bon wagon et espérer enchainer sans transition avec les régimes d’alizés.

Francis Joyon, Gwénolé Gahinet,Bernard Stamm, Alex Pella, Clément Surtel et le petit nouveau du bord, Sébastien Audigane venu remplacer au pied levé l’Allemand Boris Herrmann retenu par d’autres projets, se retrouvent tous ce soir à Paris à l’invitation de Patrice Lafargue, Président du Groupe IDEC, pour une grande soirée dédiée au sport et au Trophée Jules Verne. Ils rallieront ensuite très rapidement Brest où les attendent, prêt à s’élancer, le maxi trimaran IDEC SPORT.

  • en
f14b6cc1d809c87f2ece4f99385d1678}}}}}}}}

Send this to a friend