Suivre l’équipage de Francis Joyon sur la conquête du record du Trophée Jules Verne est maintenant possible sur votre smartphone. Une toute nouvelle application – IDEC SPORT – est lancée pour cela.  Pour accompagner cette nouveauté, le site Web a été entièrement repensé pour encore plus d’efficacité.

Tout sur la tentative d’IDEC SPORT pour améliorer le prestigieux Trophée Jules Verne, tour du monde absolu en équipage. C’est ce que propose cette nouvelle application disponible aussi bien dans l’univers Apple que sur Android. Avec ce nouvel outil, vous serez comme embarqués à bord du trimaran ultime.

Car l’application IDEC SPORT offre un niveau d’informations très important. On y retrouve bien sur les grands classiques que sont les news, articles, communiqués de presse et la cartographie. Idem pour les photos, vidéos et magazines de fond accessibles très simplement, grâce à une interface conviviale et simple d’accès. On pourra bien sûr y accéder directement aussi aux réseaux sociaux et partager des contenus.

Les infos du bord en live !
Grâce à elle chacun peut accéder aux informations chiffrées  comme la vitesse du vent réel, la vitesse du bateau, la distance restant à parcourir, la pression atmosphérique et même jusqu’aux températures de l’eau et de l’air. Pour parfaire cette véritable immersion au coeur du Trophée Jules Verne, vous pourrez directement suivre et en live les visioconférences tous les mercredis à 11h00 (heure française). Tous les deux jours, vous y retrouverez également un nouvel épisode de la web série – elle aussi inédite – qui fera intervenir en vidéo 30 grands témoins : sportifs et marins mais aussi scientifiques, chercheurs, personnalités de la culture et des sciences humaines….

En un mot, en complément du site Web, cette application vous permettra d’emmener le Trophée Jules Verne dans votre poche et de pouvoir à tout moment partager ce rêve planétaire avec Francis Joyon et ses cinq hommes d’équipage : Bernard Stamm, Clément Surtel, Alex Pella, Gwénolé Gahinet et Boris Herrmann.
L’application IDEC SPORT SAILING est disponible immédiatement. Notons pour finir qu’elle est prévue aussi pour suivre IDEC SPORT RACING, puisqu’IDEC est présent également dans le sport automobile.

Le site Internet entièrement repensé
Dans la foulée du lancement de cette nouvelle application, le site Internet (www.idecsport-sailing.com) a été entièrement repensé. Son architecture, ses modes d’accès et ses contenus ont été améliorés pour le rendre plus moderne et plus « media ». L’arborescence a été pensée pour une meilleure ergonomie et un accès facile et immédiat dès la Home Page à tout ce qui intéresse à la fois l’Internaute d’aujourd’hui et le passionné de courses à la voile. Ainsi, d’un clic, on y retrouve dès la page d’accueil l’intégralité des contenus multimedia : News, Web TV, Audio, Photos, Vidéos, Cartographie etc, sans oublier les outils de partage immediat sur les réseaux sociaux. Le nouveau site IDEC SPORT est clairement “orienté course”, à l’image de ceux des grands événements sportifs internationaux. Il se veut une véritable plateforme d’informations dont le mot d’ordre de conception a été : efficacité d’abord !

Prêts à embarquer dans l’aventure ? Alors n’attendez plus : à vos smartphones et ordinateurs… car le départ autour du monde est imminent ! Nous avons des immensités marines à couvrir pour doubler les trois grands caps : Bonne Espérance, Leeuwin et bien sûr le fameux Horn. Et pour cela, nous n’avons que 45 jours devant nous…

  • en
sem, tempus libero. commodo et, ut Lorem massa id quis,

Send this to a friend