A bord du maxi-trimaran IDEC, Francis Joyon devrait s’élancer dès ce mardi 8 avril en fin d’après-midi sur la Route de l’Amitié, nouveau record entre Bordeaux et Rio de Janeiro au profit de l’ICM.

Accueilli avec les honneurs à Bordeaux vendredi – notamment par l’équipe des Girondins de Bordeaux, le champion du monde 1998 Fabien Barthez et le Maire de la ville Alain Juppé – Francis Joyon n’a pas l’intention de faire trainer son stand-by outre mesure. Une fenêtre météo se profilant, il s’élancera dès ce mardi sur La Route de l’Amitié, nouveau record transatlantique entre Bordeaux et Rio de Janeiro, au Brésil.

Pour cette nouvelle route de 5 000 milles nautiques (9 200 kilomètres) à travers l’Atlantique, le grand trimaran rouge portera à l’avant la « Voile de l’Espoir », dédicacée en France puis au Brésil par tous les Grands Ambassadeurs des deux pays rassemblés autour du projet. Cette voile sera ensuite mise aux enchères fin 2014 lors d’une soirée de gala à Paris. L’intégralité des profits sera reversée à des associations caritatives en France et au Brésil et à l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière.

Seul à bord d’IDEC, Francis Joyon devrait couper la ligne de départ devant Royan aux environs de 17H/18H.

ante. suscipit at accumsan eget efficitur. Aliquam

Send this to a friend