A bord du maxi-trimaran IDEC, Francis Joyon sera en stand-by dès le vendredi 4 avril à Bordeaux. Objectif : guetter la meilleure fenêtre météo pour s’attaquer à la Route de l’Amitié, nouveau record à destination de Rio de Janeiro (Brésil) au profit de l’ICM. L’équipe de football des Girondins de Bordeaux viendra l’accueillir pour signer la « Voile de l’Espoir ».

Le vendredi 4 avril sera une journée particulière à Bordeaux, qui accueillera le maxi trimaran IDEC et son pilote Francis Joyon, en préambule au top départ de la Route de l’Amitié. Ce nouveau record entre Bordeaux et Rio de Janeiro se veut comme un trait d’union amical entre la France et le Brésil. Il réunira de Grands Ambassadeurs des deux pays – personnalités du sport, artistes, ou issus des milieux économiques et médiatiques – autour d’un soutien commun à des associations caritatives dont l’ICM, Institut du Cerveau et de la Moelle épinière.

Pour cette nouvelle route de 5000 milles nautiques (9 200 kilomètres) à travers l’Atlantique, le grand trimaran rouge portera à l’avant la « Voile de l’Espoir », qui sera dédicacée lors de cérémonies de signatures en France puis au Brésil par tous les grands ambassadeurs des deux pays rassemblés autour du projet. Elle sera ensuite mise aux enchères fin 2014 lors d’une soirée de gala à Paris. L’intégralité des profits sera reversée aux associations caritatives et à l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (lire communiqués précédents).

Dès 10h ce vendredi 4 avril donc, le grand trimaran rouge passera sous le pont Chaban-Delmas, puis accostera au ponton d’honneur, à proximité de la place de la Bourse. A 11h, l’équipe des Girondins de Bordeaux signera à son tour la Voile de l’Espoir en compagnie d’autres personnalités du sport. A 15h30, Francis Joyon embarquera à bord du grand multicoque et repassera le pont Chaban-Delmas à 16h. Ce sera alors le début officiel du stand-by proprement dit. C’est à dire cette période d’attente de la meilleure opportunité météo pour mener à bien cette navigation solitaire et établir ainsi le premier temps de référence de cette toute nouvelle Route de L’Amitié.

adipiscing neque. ultricies ante. ipsum massa Praesent in elit.

Send this to a friend