LA WEB SÉRIE D’IDEC SPORT FINALISTE DU FESTIVAL ONLINE WEB FEST

Pendant la dernière tentative de l’équipage de Francis Joyon pour battre le record du Trophée Jules Verne, une Web Serie originale avait été créée. « Un tour : 45 jours » est aujourd’hui finaliste de l’International Online Webfest. Une belle reconnaissance.

Les passionnés de voile et tous ceux qui ont suivi la dernière tentative d’IDEC SPORT contre le Trophée Jules Verne – le tour du monde en équipage à la voile – s’en souviennent. Intitulée « Un tour : 45 jours », cette Web Serie originale en 25 épisodes avait élargi le champ de l’aventure planétaire en faisant appel à des témoignages inédits de grands acteurs du sport, mais aussi de la société civile et de la science, au sens large.

Parmi les grands témoins de cette Web Série volontairement décalée – une grande première dans le milieu de la course au large – on retrouvait des grands acteurs de la voile comme Loïck Peyron, mais aussi des artistes, des chercheurs, des directeurs et directrices de musées, des sémiologues, des personnalités de la société civile et des sciences humaines…

Plébiscitée par les Internautes
Cette Web Série avait eu un grand succès sur le Net et les réseaux sociaux. Ce succès prend une dimension internationale aujourd’hui. « Un tour : 45 jours », plébiscitée par le vote des Internautes, se retrouve en finale du festival mondial de la discipline : l’International Online Webfest, en compagnie de trois autres films. « C’est une belle reconnaissance de notre travail, ça fait plaisir», témoigne Jérémie Eloi, réalisateur qui a concocté cette Web Série en collaboration avec Mer & Media.

La Web Serie « Un tour : 45 jours » peut toujours être visionnée sur le site web du trimaran : idecsport-sailing.com rubrique vidéo